« Oui, je sais… C’est fastidieux, mais il faut le lire… »

RÉGLEMENT

Article 1. L’ÉPREUVE

Les 6 HEURES DE MONTIVILLIERS est une épreuve pédestre ouverte aux marcheurs et au coureurs, aux femmes et aux hommes à partir de 18 ans pour les relais, et 20 ans en individuel. L’épreuve est à allure libre, aucune qualification n’est exigée. Elle se déroule sur un circuit goudronné de 1km166 (mesures Openrunner) en plein centre ville.

3 formules proposées : un 6 heures et un 4 heures en individuel, et un 6 heures en Équipes de relais composées de 3 athlètes (femme, homme, mixte).

Date de l’épreuve le : Le 7 juillet 2018

Horaire de course

6 heures individuel et relais : Départ 10 heures

4 heures individuel : Départ 12 heures

Fin de l’épreuve : 16 heures

Article 2. INSCRIPTION

Les inscriptions seront ouvertes le 1er janvier 2018. Elles seront clôturées le 31 mai 2018. A partir du 1er juin jusqu’au jour de l’épreuve le tarif sera majoré.

Le montant des inscriptions se décline de la manière suivante :

 

6H individuel

6H relais

4H individuel

Du 1 janvier au 31 mai

15€

35€

12€

Du 1er juin au 30 juin

20€

44€

17€

Le montant de l’inscription comprend, le dossard, le ravitaillement, le suivi informatique, un trophée pour les premiers de chaque discipline, un cadeau souvenir pour les finishers.

Chaque athlète souhaitant postuler à un dossard des 6 HEURES DE MONTIVILLIERS devra envoyer le dossier d’engagement complet à télécharger, ou en faire la demande à patrun.organisation@gmail.com

Les concurrents ayant déposés leur dossier d’inscription complet seront validés en priorité. Le certificat médical, le réglement de l’épreuve signé, le bulletin d’inscription et le règlement.

IMPORTANT : INSCRIPTION LIMITÉE À 150 ATHLÈTES

Article 3. DÉROULEMENT

Retrait des dossards de 8h à 9h30 le jour de la course au village pour l’épreuve des 6H00 et de 10h à 11h30 pour l’épreuve des 4H00, localisé Cour Saint Philibert à Montivilliers (76290). Un départ décalé entre les 6 heures et les 4 heures, et une arrivée commune à 16 heures, maximum 16h15, les participants devront terminer leur tour entamé. Le suivi de l’épreuve se fait par puces informatiques avec une information permanente sur écran de l’évolution de la course, nombres de tours, classement… Les ravitaillements sont assurés par l’organisation, ils sont adaptés pour ce genre d’épreuve. Les ravitaillements personnels sont autorisés, un emplacement leur sera réservé. Les changements de relais sont à convenance dans une zone prévue à cet effet (minimum 1 tour de circuit).

Les accompagnateurs à pied, à vélo ou autres sont interdits, les participants accompagnés seront sanctionnés de 2 tours de pénalité et disqualifiés à la seconde récidive.

Article 4. LITIGES ET ABANDON

L’organisation se réserve le droit de mettre hors course un concurrent dans un mauvais état de santé et d’exclure un concurrent ayant fait preuve d’incivilité envers un bénévole ou toutes autres personnes de l’encadrement, aussi tout participant pour mauvais comportement envers autrui, discourtoisie, imprudence, ne respectant pas le code de la route.

Il est interdit de jeter bouteilles, papiers, tubes de gel vide et tout autres détritus sur la voie publique.

Aussi l’organisation vous demande d’être attentif. L’épreuve a lieu dans un environnement ouvert au public, soyez attentif aux personnes sur les trottoirs, aux sorties des commerces. Ayez le réflexe citoyen.

En cas de litige, seul le Directeur de course réglera les problèmes éventuels et ses décisions seront sans appel.

Article 5. CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES

Les classements sont établis au scratch toutes catégories confondues. Les Récompenses sont attribuées aux 1er homme et 1ère femme pour les individuels, et aux 1er équipe masculine, 1ère féminine et 1 ère mixte pour les relais, et ce dans chaque discipline course et marche.

Article 6. ANNULATION D’ENGAGEMENT

Tout engagement est personnel ferme et définitif et afin d’éviter toute contestation, aucune demande d’annulation d’engagement ne pourra être exprimée sauf cas de force majeure et sous arbitrage de l’organisation. La demande devra parvenir par courrier recommandé.

Article 7. RESPONSABILITÉ

Les organisateurs sont couverts par une assurance souscrite à la MACIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

L’organisation décline toute responsabilité en cas, d’accident ou de défaillance suite à un mauvais état de santé du participant. D’accident provoqué ou subit consécutif au non-respect du code de la route (respectez et faîtes respectez le code de la route). Des consignes données par les organisateurs dans le règlement, et lors du briefing ou par le service médical présent sur le parcours. De perte ou de vol d’objets ou de matériel.

Article 8. CÔTÉ PRATIQUE

Il existe deux parkings à proximité du village course : « La cour aux poules » et « La Place l’Abbé Pierre » Des toilettes sont réservés sur le parcours et des douches misent à disposition après l’épreuve.

Article 9, UTILISATION D’IMAGE

Tout coureur participant aux 6 HEURES DE MONTIVILLIERS autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l’événement sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 10. DROIT DE L’ORGANISATION

L’association PatRun Organisation se donne le droit de modifier le parcours et les règles en fonctions des aléas qui pourraient survenir pendant l’épreuve.

De suspendre ou d’annuler celle-ci pendant son déroulement si des événements imprévus ou un cas de force majeure pouvaient surgir. Les participants ne pourront prétendrent à aucun remboursement.

Aussi l’annulation de l’épreuve par manque de participants. Il ne sera pas possible aux athltètes de prétendre à un quelconque remboursement les sommes étant engagés dans l’organisation. Dans cette hypothèse les athlètes seront informés au plus tard par mail, 8 jours avant la date de l’épreuve.

Article 11. ACCEPTATION

Chaque concurrent inscrit aux 6 HEURES DE MONTIVILLIERS, déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses sans restriction.

Contact des responsables de course :

Fabienne Malandain (directrice de course) 06 85 20 30 88

Patrick Malandain 07 68 34 44 20

mail : patrun.organisation@gmail.com

J’adhère et je m’engage : (NOM , PRENOM)………………………………………………………………………………

Date : …………………………………

Signature :

A joindre au bulletin d’inscription : Patrick MALANDAIN, Association PatRun Organisation

et à renvoyer à l’adresse suivante : 22 Route de Saint Martin du manoir 76290 Montivilliers

 

 

Comment s’inscrire ?

L’inscription à l’épreuve est conditionnée à la réception avant le 31/05/2018 ou au 30/06/2018 par courrier des pièces justificatives demandées dans le bulletin d’inscription et le règlement de l’épreuve. Attention à partir du 1er juin 2018 les inscriptions seront majorées.

BULLETIN D’INSCRIPTION

Dossier d’inscription complet (le bulletin d’inscription, le règlement de l’épreuve, le certificat médical et votre règlement) Chèque à l’ordre de : PatRun Organisation

à renvoyer par courrier au plus tard le 30 juin 2018 à :

Patrick MALANDAIN – 22 Route de Saint Martin du manoir 76290 Montivilliers (France)

6 HEURES 4 HEURES COURSE MARCHE

Individuel ou 1er concurrent en équipe. Nom de l’équipe :………………………………………………….

Nom : ……………………………………………… Prénom : …………………………………………………………….

Adresse : …………………………………………………….Ville : …………………………………..Code postale : …….. Date de naissance : …………………….Nationalité : ………………………………..Sexe : Homme Femme

Téléphone : ……………………….E-mail : ……………………………….Club…………………….Catégorie…………..

Signature

2ème concurrent

Nom : ……………………………………………… Prénom : …………………………………………………………….

Adresse : …………………………………………………….Ville : …………………………………..Code postale : …….. Date de naissance : …………………….Nationalité : ………………………………..Sexe : Homme Femme

Téléphone : ……………………….E-mail : ……………………………….Club…………………….Catégorie…………..

Signature

3ème concurrent

Nom : ……………………………………………… Prénom : …………………………………………………………….

Adresse : …………………………………………………….Ville : …………………………………..Code postale : …….. Date de naissance : …………………….Nationalité : ………………………………..Sexe : Homme Femme

Téléphone : ……………………….E-mail : ……………………………….Club…………………….Catégorie…………..

Signature

Prix de l’engagement

 

6H individuel

6H relais

4H individuel

Du 1 janvier au 31 mai

15€

*35€

12€

Du 1er juin au 30 juin

20€

*44€

17€

*Prix par équipe

Je certifie (nous certifions) sur l’honneur l’exactitude des renseignements ci-dessus et déclare (et déclarons) avoir pris connaissance du règlement DES 6 HEURES DE MONTIVILLIERS et l’accepte (l’acceptons) dans sa totalité et sans réserve. Je m’engage (nous engageons) à verser la totalité des droits d’engagement ci-dessus, au plus tard le 31 mai 2018, au delà de cette date j’accepte (et acceptons) la majoration des tarifs mentionnés ci dessus.

Fait à : ……………………………..Date : …………………………

Pour mieux vous connaître merci de nous communiquer vos références en courses à pied :

LE PARCOURS

 

La manifestation basée sur la place Saint Philibert empruntera, la rue Gambetta – la place François Mitterand – l’impasse Carnot – la rue Sainte Catherine – la rue des Mégissiers – la rue du pont Callouard – la rue des Remparts – la rue Oscar Commettant – la place l’ Abbé Pierre – la rue des Mégissiers – la rue Sainte Catherine – la place Saint Philibert – la rue Girot – la rue René Coty.

La place Saint Philibert sera le lieu logistique de l’organisation pour le ravitaillement, le chronométrage et la protection civile.

Le parcours à été de nouveau mesuré, sa distance est 1.166 km avec un dénivelé positif de 8 mètres (mesure Openrunner).

infos pratiques

Lieu de l’épreuve : Cour Saint Philibert 76290 Montivilliers

Point GPS X: 49.545475 Y: 0.192608

A disposition : Parking à proximité – Ravitaillement approprié – Douches – Espace coureurs

Contact des responsables de course:

Fabienne Malandain, directrice de course 06 85 20 30 88

Patrick Malandain 07 68 34 44 20

mail : patrun.organisation@gmail.com

accueil et contact

galerie photos